Surveillez vos avis sur Pagesjaunes.fr


Mais ils existent encore ? J'entends d'ici certains se railler quand on parle des pages jaunes....et savez-vous qu'ils trônent encore dans le top 10 des sites les plus visités en France devançant La Fnac, CDiscount voire même Tripadvisor ?

Et oui, difficile à croire, d'autant que le site fait face à une concurrence directe avec Google qui envoie ses commerciaux démarcher les entreprises locales pour qu'ils utilisent les Adwords... La fréquentation, qui tourne quand même autour des 1.2 millions de visiteurs uniques tous les jours, reste globalement constante quand les flux du net eux s'envolent de 30 % tous les ans.pagesjaunes

Ceci-dit, il reste quand même intéressant pour une entreprise locale de s'inscrire sur leur site (si ça n'est déjà fait), et d'y renseigner les coordonnées, l'activité de l'entreprise, et rajouter un topo avec photos pour donner envie à l'internaute de venir vous rendre visite. Comme on dit chez nous, "ça mange pas de pain..." et c'est un référencement gratuit.

Mais il est aussi important de surveiller de près les avis qui peuvent êtres postés sur votre établissement.

Il faut savoir que seuls les avis de moins de 2 ans sont comptabilisés dans le calcul de la note (nombre d'étoiles).

Pour laisser un avis, il est demandé à l'internaute de faire part de son ressenti lors de son passage chez le professionnel. Le commentaire est ensuite validé par le site avant sa publication.

L'internaute qui réalise sa recherche peut classer les résultats pas pertinence, par nombre d'avis ou par note. Pagejaunes.fr n'étant pas (et de loin) le premier site d'avis en France, il devient donc plus facile d'être présent devant ses concurrents, pour peu que l'on s'en donne la peine.

Prenons l'exemple de Courchevel, lieu où se mêlent petits et très grands restaurants...

Si l'on effectue la recherche par nombre d'avis, le premier obtient seulement 3 avis, et par note, le meilleur obtient 1 seul avis, sur un total de 114 établissements !!!

 

capture-decran-2016-09-27-14-01-52          capture-decran-2016-09-27-14-02-36

En conclusion nous sommes sur un site, qui je vous le rappelle, voit passer 1.2 millions de visiteurs uniques chaque jour, et que très peu d'entreprises "travaillent" de près. Alors, comme une fois de plus sur le net, n'attendez pas que le train passe, et mettez en oeuvre quelques actions simples pour passer devant vos concurrents...

Si vous aimez, partagez sur ... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn