Vous perdez 14% de vos clients en moyenne chaque année…


C'est la statistique qui ressort d'une étude de Businessbrief.com et qui n'est pas très étonnante. En effet, beaucoup d'entreprises ne savent pas gérer leurs Leads.

Le Lead est un anglicisme utilisé pour désigner un contact commercial, c'est à dire un contact enregistré auprès d'un client potentiel (prospect).

Depuis toujours, générer des prospects a été la base du développement commercial dans toutes les entreprises du monde.

Il est loin le temps où les commerciaux passaient un temps certain au téléphone, l'annuaire papier sous le coude et le stylo en main pour prospecter de nouveaux clients.annuaire-papier

Qui dans la génération des commerciaux de plus de 40 ans n'a jamais passé des heures au téléphone à prospecter en essayant de jouer au "chat et à la souris" avec la secrétaire, chargée de faire barrage aux appels entrants de fournisseurs en prospection ?

Ces pratiques lointaines, engendrant des pertes de temps considérables, ne font plus vraiment recette aujourd'hui, même si certains essayent encore...

Nous sommes en 2016, et il est grand temps pour les entreprises de connaitre les fabuleux outils qu'offre le web 2.0.

Etre présent de manière dynamique sur le web, ce n'est pas seulement avoir un site internet, aussi beau soit-il. Saviez vous que chaque jour 822 240 sites sont mis en ligne dans le monde ? Saviez-vous qu' à ce jour plus de 85 % de la population française ayant un accès à internet passe en moyenne 5 heures par jour à surfer sur le web ?

Des chiffres hallucinant mais bien réels !!!

Alors être présent sur le web, c'est non seulement avoir un site internet bien référencé, mais aussi être présent sur d'autres canaux lead-generationtels que les réseaux sociaux, les blogs, l'e-mailing, et bien d'autres encore.

On ne peut être partout à la fois, ne serait-ce que pour des raisons de temps et de moyens.

Aujourd'hui, générer des leads (ou des prospects) n'a jamais été aussi accessible à ceux qui s'en donnent la peine. Les outils mis à disposition pour des sommes dérisoires permettent, lorsque qu'ils sont utilisés de manière continue, d'obtenir de très bons résultats.

Dois-je rappeler à tous les dirigeants ou responsables commerciaux le coût d'un commercial sur la route !!!

Rien ne remplacera jamais la relation humaine entre les clients et leurs fournisseurs (fort heureusement), mais augmenter l'efficacité des forces de vente pour baisser le coût d’acquisition des prospects, est là un enjeu majeur pour les entreprises avec le web 2.0.

Alors, n'attendez plus, et lancez la transformation digitale de votre entreprise, sans tabous, en déclinant votre stratégie d'entreprise en actions web...

leads2

Si vous aimez, partagez sur ... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn