Faut-il absolument un site internet pour son hôtel ou son restaurant ?


Avoir un site internet parait la base de toute activité digitale. Pour un hôtel ou un restaurant qui ne peut pas chefse le permettre pour faute de budget ou de temps, d'autres solutions existent...

Aujourd'hui, le web propose une panoplie très importante d'outils pour exposer ses produits et services. Le site internet en est un des principaux. Cependant, il ne faut pas négliger, qu'outre le coût de mise en oeuvre, cela entraîne une mise à jour relativement fréquente, travail nécessaire à son référencement. Un site internet mal référencé n'est pas trouvé par les internautes, ou alors autant chercher une aiguille dans une botte de foin (c'est même peut être plus facile...).

Le référencement est le fruit d'un apport de contenu quasi-quotidien si l'on souhaite de bons résultats. Le site internet est aussi un endroit de référence pour les clients, futurs clients ou voir futurs salariés qui souhaitent en savoir plus, après en avoir entendu parler d'un établissement.

Un site peut fournir tout un tas d'informations tels que les coordonnées, l'emplacement, les menus, des photos de l'établissement,...

Aujourd'hui, les coûts de mise en oeuvre sont tombés à des prix abordables (entre 1000 et 3000 €HT) pour des sites que l'on appelle "vitrine" sans aucune complexité. Reste, comme toujours, à se pencher sur le cahier des charges, les objectifs à atteindre, et choisir le bon prestataire.

Mais, si le travail à fournir et le coût engendré vous font peur, ne paniquez pas, les portes du web ne vous sont pas fermées !!!

femme-daffaires-ordinateurCommunauté des réseaux sociaux.

Dans les solutions alternatives, la plus simple est la page Facebook, qui peut très simplement faire une présentation rapide de votre restaurant. De plus, agrémentée de photos, elle permet de donner beaucoup d'informations aux internautes qui la visitent. Cependant, et plus encore que le site, il est nécessaire de la faire vivre (voir article sur ce sujet).

Se passer d'un site est tout à fait possible, avec d'autres outils gratuits tels que Google+, Google my business, Linkedin.... et beaucoup d'autres.

Une seule chose est constante à tous ces outils, la volonté de transmettre de l'information, de raconter une histoire, de créer une communauté, d'aller à la rencontre de ses clients et salariés (ou futurs).

Manquer de budget n'est pas un problème en soit, car les outils gratuits sont pléthore, seul
le temps à y consacrer peut être un frein à une vraie dynamique web. Mais avec le temps, un peu d'organisation et quelques techniques, on peut arriver à d'excellents résultats sans y consacrer des nuits entières...

Alors, ne perdez pas une minute et entrez dans le monde d'aujourd'hui !!!

 

Si vous souhaitez en savoir plus, inscrivez-vous à la formation "De la stratégie à l'action digitale" qui vous permettra de découvrir les différentes approches proposées en web marketing pour votre activité.

Ça m'intéresse...

 



Ma Newsletter

 Inscrivez-vous à la newsletter



Si vous aimez, partagez sur ... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn