Des idées pour vos posts Facebook…


Aujourd'hui, VAL THORENS

- Comment faire en sorte que vos posts Facebook soient lus, et partagés ? Là est bien la question que se posent un grand nombre de community managers...

Voici quelques exemples mis en oeuvre par la station de Val Thorens.

Station la plus haute d'Europe et déjà lauréate 2 fois du World Best Ski Resort (2013/2014 et 2014/2015), et lauréate depuis 2013 du Best Ski Ressort in Europe, elle a mis en place une communication digitale très dynamique.

Rappelons-nous ce début de saison 2015/2016 très compliqué en terme d'enneigement. Première objectif d'un réseau social, faire interagir les internautes. Très bonne idée que de lancer un concours sur la hauteur de neige, avec un objectif évidemment d'interaction, mais aussi, et peut être le plus important, le message qu'il y avait dorénavant de la neige dans la station !!FB val tho 12 01 16FB val tho 13 01 16

 

 

Poursuivons avec une expérience originale, avec 6  caméras "Gopro" permettant de filmer à 360 °, le tout posé sur le casque d'un parapentiste. 76 000 vues pour cette vidéo. Sympa, mais moins simple à mettre en oeuvre que le concours de hauteur de neige !!!
Une belle pub pour la station.

FB val tho 27 01 16

1er Avril oblige, la station ne pouvait laisser pareille occasion sans parfaire son sens de l'innovation. Une solution de téléportation pour se retrouver directement sur les pistes a été proposée au internautes, le tout en lien avec son blog. 98 000 vues pour ce post qui en a certainement intrigué plus d'un...

FB val tho 01 04 16

 

Qu'on le veuille ou non, quand il neige, l'actualité c'est la neige !!! 57 000 vues pour une vidéo où l'on voit de la neige tomber. Seule une station de ski peut arriver à faire cela !!!

FB val tho 13 04 16

Dernier exemple intéressant, faire participer ses fans dans les choix de  design de la page Facebook. Intéressant comme inter-action, et puis après tout, c'est leur page !!!

FB val tho 20 04 16

FB val tho 19 04 16

En conclusion, hormis quelques moyens pour un post en vol libre, ..., le reste n'est qu'imagination, et une très bonne écoute de ce qu'attendent les fans... Bravo Val Thorens.

Si vous aimez, partagez sur ... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn