De l’entreprise digitale à l’entreprise libérée


Diplômé de l'Ecole Centrale Paris et de la Technische Universität de Munich, Ludovic Cinquin a accompagné la fondation d'OCTO en 1998 et en est aujourd’hui le Directeur Général France.

Il traite du passage de l'entreprise digitale à l'entreprise libérée. La transformation digitale de l’entreprise prend acte de l’impact des technologies sur les business models, la relation au client, mais aussi et surtout sur les façons de travailler et la culture de l’entreprise : toute transition numérique finit par trouver sur son chemin la nécessaire autonomisation des équipes, la prise de décision au plus proche du terrain par les gens qui font, le droit à l'erreur, l'enjeu d'un pilotage centré sur la mesure.
Les ressorts de cette transformation culturelle sont au final très proches de ceux qu’ont mis en oeuvre les entreprises libérées. Nous pouvons y trouver des pistes pour explorer les enjeux de ce grand saut du changement digital. Au cours de cette conférence, Ludovic Cinquin présente également certaines entreprises françaises qui ont réussi à prendre ce virage vers l’entreprise libérée : Favi, Poult ou encore Chronoflex et prend également exemple sur les Géants du Web de l’autre côté de l’Atlantique.

Si vous aimez, partagez sur ... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn