Cas clients


Objectifs fixés par l’entreprise

L’entreprise souhaite développer ses contacts provenant de son site internet.

Diagnostique Digit’graal

Le site est relativement bien référencé, mais à ce jour, les contacts issus du site ne sont pas correctement suivis par les commerciaux en interne. En effet, l'entreprise dispose de peu de temps pour gérer et suivre les contacts entrants, ainsi que pour lancer ses campagne d'e-mailing sur ses prospects et clients.

Solution Digit’graal

Mise en place d’un système de marketing automation en interne, pour suivre l’ensemble des contacts issus du site afin de facilité le quotidien du chef d’entreprise, puis en externe pour maintenir le lien avec les prospects car le cycle de décision est très long du fait du produit. Enfin, mise en place d’une stratégie de contenu, en phase avec la réalité de l’entreprise (temps et moyens peu importants) pour encore améliorer le référencement  du site.

Objectifs fixés par l’entreprise

L’entreprise souhaite se développer sur un marché de niche en supplément de son marché actuel.

Diagnostique Digit’graal

L’entreprise dispose des moyens nécessaires mais ne sait pas comment utiliser le digital pour arriver à ses fins.

Solution Digit’graal

Formation en interne "De la stratégie à l'action digitale", puis déclinaison avec le dirigeant de la stratégie pour définir un plan d’action digital. Mise en place d’un blog avec plan de contenu très poussé (ton, timming, …) puis actions sur les réseaux sociaux en phase avec le plan de contenu. Suivi des résultats de manière hebdomadaire afin de réajuster les actions si besoin.

Objectifs fixés par l’entreprise

L’entreprise souhaite changer son site internet suite à la fusion avec une autre entreprise du même secteur. Elle souhaite aussi acquérir de nouveaux prospects tout en tissant un lien fort avec ses clients actuels.

Diagnostique Digit’graal

Les 2 sites actuels des 2 entreprises fusionnées sont orientés produits et non besoins clients. Les e-mailing envoyés aux clients et prospects ne donnent pas de très bons résultats. Il est nécessaire de définir des personas afin de repositionner le contenu face aux différentes cibles de l’entreprise. Enfin, il est nécessaire de prendre en compte le « temps » de l’entreprise car celle-ci ayant beaucoup de d’activité, peut laisser filer très facilement les timings initiaux.

Solution Digit’graal

Définition du cahier des charges du nouveau site orienté besoins clients et non produits (comme le fait la concurrence). Accompagnement de l’entreprise auprès de son prestataire pour la réalisation du site. Suivi hebdomadaire du timing défini en début de processus. Redéfinition des personas (clients cibles) et élaboration d’un plan de contenu pour chaque cible, modification de la stratégie e-mailing pour envoyer le bon contenu à la bonne cible afin d’améliorer sensiblement les résultats des campagnes d’e-mailing. Mise ne place d’indicateurs pour suivre de très près le résultat des campagnes.